Musique  |  1h15

Solenn chante Barbara

Une femme qui chante : opus 2

vendredi 12 mai

20h30

CHANT Solenn Gérard • PIANO Romain Théret • ACCORDÉON Maxime Descoutures

Barbara avait coutume de dire « Moi, je suis juste une femme qui chante …», et c’est cette phrase qui a tout naturellement été reprise comme titre pour le récital créé par trois amis musiciens afin de lui rendre hommage.

C’est dans le but de faire découvrir ou redécouvrir l’immense artiste qu’était Barbara qu’ils ont décidé de monter ce récital. En effet Barbara n’est que trop peu reprise quand on pense au gigantesque répertoire qu’elle laisse derrière elle. Trop peu de gens connaissent la richesse de ses chansons. Ils veulent donc, le temps d’une soirée, replonger le spectateur dans l’univers de la « longue dame brune ».

C’est dans la juste intimité d’une voix, d’un accordéon et d’un piano que le trio vous fera découvrir ou redécouvrir ses magnifiques chansons.

Solenn Gérard :

Après ses études au conservatoire, Solène a fait une formation dans une grande école parisienne de chanson française ce qui a contribué à lui donner cet amour de la chanson française, des mots qui chantent et des mélodies inventives.

Elle a tout naturellement crée ses propres compositions alliant tout ce qui lui plait : La chanson française et le jazz.

Romain Théret :

Romain travaille désormais pour de grosses maisons de production parisiennes (Warner, Lagardère…) où il crée des arrangements pour des albums ou accompagne divers artistes reconnus (Tal, Vigon…)

Maxime Descoutures :

Après des études au conservatoire de Châteauroux, Maxime se produit dans divers projet musicaux dans la région Centre et s’oriente également vers la musique de film en intégrant le conservatoire de Levallois.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12