Théâtre  |  1h00  |  Catégorie découverte

Chaque chose en son temps

vente privée fantaisiste en soirée délocalisée

Compagnie Jean et Faustin (Loir-et-Cher) de et avec Juliette Mantrand Création lumière et scénographie Michel Druez Création sonore Lolita Voisin Mise en scène Myriam Attia Accessoires Chloé Veyriras

D’après son bilan de compétences et sa conseillère pole emploi, Melle Jeannette a une carrière toute tracée dans la vente à domicile, alors elle se lance ce soir à Vicq-Exemplet…avec enthousiasme et naïveté mais aussi beaucoup de maladresse. Mais Jeannette vend plus que ses propres objets, elle vend son cœur et livre, malgré elle, ses questionnements sur le monde et « les temps qui courent ».

Juliette Mantrand a placé le clown au centre de son univers artistique. Après des études dans le spectacle vivant, elle fonde sa compagnie et imagine des spectacles pour les gens mais aussi à partir des gens et avec les gens… Elle a aussi été clown et dompteuse de poules au Cirque Bidon.

Auteur et clown, Juliette est née un premier Avril. Touchée par le spectacle « le cri du Caméléon» de J. Nadj, elle décide à 14 ans d’en faire son futur métier. Après trois ans d’art de l’acteur dans un conservatoire parisien, elle se tourne davantage vers le corps et le mouvement en entrant à l’école Lassaad à Bruxelles, école de pédagogie jacques Lecoq. C’est auprès de Norman Taylor, mime et burlesque anglais, qu’elle affirme son désir d’être clowne. De retour en France, elle fonde la compagnie Jean et Faustin pour porter ses projets artistiques et poursuit sa formation à l’art du clown au Hangar des Mines auprès de Michel Dallaire et Christine Rossignol. Elle a travaillé également avec le cirque Bidon, comme clown et dompteuse de poules, et avec la Cie Arsis, dans une pièce d’Eugène Durif. Elle met en scène deux ans de suite des étudiants de l’ENSNP dans un cabaret clown.