Musique  |  1h30  |  Catégorie découverte

Fabienne Pralon en solo

Avec la participation de l'Ensemble Vocal de la Châtre

CRÉDITS PHOTOGRAPHIQUES © Guy Fasolato

Solo coloré, maniant le salé et le sucré, entre joie de vivre et vague à l’âme, colères et douceurs, amours déclinés, climats oniriques, contrastes assurés. Une « fille de voix » aux rythmes variés au piano, à la guitare, à l’accordéon et l’humour jamais loin…

Fabienne Pralon, auteur, compositrice, interprètera un florilège des chansons de ses sept albums. Chef de chœur de l’Ensemble Vocal de La Châtre, elle dirigera et accompagnera les chanteurs castrais pour une première partie. Et attendons-nous à quelques surprises…

UN PIANO, UNE VOIX, UNE ÉCRITURE POÉTIQUE…

Fabienne Pralon est auteur compositrice interprète, révélation du printemps de Bourges. Elle a donné plus de 600 concerts en France et à l’étranger (Allemagne, Suisse, Hollande, Espagne, Grèce, Bulgarie, Russie…)  variant les formules musicales : solo, duo, trio, quartet…

Avec 7 albums à son actif, Fabienne Pralon a chanté à Paris : au TLP Dejazet, Sentier des Halles, Théâtre de l’Atelier, Olympia, Bataclan, Zenith, L’Européen, Le Trianon,  l’Opus Café, Cité-U,Espace Jemmape, Café de la Danse,Théâtre del’Est parisien, L’Archipel… Dans les festivals : Printemps de Bourges, Avignon, Chorus des Hauts de Seine, Fête de l’Huma, Les Voix si-les Voix la, Les Eurockéennes, Festival’de Marne, Annecy…

Compositrice, musicienne, comédienne et chanteuse dans une vingtaine de spectacles musicaux et pièces de théâtre (classiques et contemporaines). Chef de choeurs à l’ensemble vocal de La Châtre (36) et à EVOC chorale de Châteaumeillant ( 18) depuis septembre 2015 répétitions et concerts avec un répertoire chanson,  classique et gospel. Dirige des ateliers chanson, théâtre, écriture chanson depuis 1992  à Paris: Ecole Supérieur du spectacle, Théâtre de l’Est parisien… et en province: Théâtre de la Tête Noire, Les Bains Douches et le MBM à Lignères ou elle Enseigne aussi le Piano et dirige la chorale « Les agités du bocage » depuis septembre 2015.

« Album d’une musicalité remarquable, timbre vibrant de mystères, souffle sensuel, graves prenants. Mots et musiques dessinent des climats oniriques, de caressants échanges, d’espiègles escapades,…et on succombe au charme… »
Télérama (A.M Paquotte)

« Fabienne Pralon chante d’une voix chaude, qui rappelle Isabelle Mayereau, les secrets de famille et les désirs perdus, dans un quatrième album poétique et impudique. »
L’Express (G.Médioni)

« Fabienne Pralon signe un disque d’une pertinence superbe…Une frémissante beauté aux couleurs soyeuses qui fait songer autant à une sœur cadette, discrète, ouverte et heureuse, de Willliam Sheller, Nick Drake, ou Brigitte Fontaine. »
Le Figaro (B.Dicale)

« Fabienne Pralon fait dans l’absolue nuance, et si elle chante les éternels sursauts de lâme humaine, elle le fait avec une retenue rare qui donne plus de valeur encore à sa parole. »
Télérama (v.Lehoux)

« Cet album, chanté avec précision, justesse et chaleur, est un foisonnement d’inventions… »
Le Monde (V.Mortaigne)

En savoir plus