Humour Musical  |  1h15  |  Catégorie A

Le siffleur

UN SPECTACLE ÉCRIT ET INTERPRÉTÉ PAR Fred Radix Blue Line Productions • CRÉDITS PHOTOGRAPHIQUES © Magali Stora

 

Le Siffleur casse les codes de la musique classique et propose un spectacle virtuose entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque. De Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie, sans oublier quelques standards de la musique sifflée… Avec force anecdotes et anachronismes, son humour absurde et décalé fait mouche à chaque fois.

Comédien, musicien et chanteur (habitué de nos voisins des Bains-Douches), Fred Radix est un « virtuose de la glotte » (Télérama) ; son spectacle connait un franc succès car il est drôle, léger, frais, pertinent et impertinent. En queue de pie, juché sur un promontoire, il saura en faire siffler plus d’un. Vous avez une saison pour vous entraîner !

Fred Radix est comédien et musicien depuis 1994.

Il a créé la compagnie de théâtre de rue « les Mange-Cailloux », troupe musicale et burlesque, dans laquelle il a été comédien, auteur et compositeur et qui existera durant 12 années, avec 6 créations et plus de 600 représentations dans une douzaine de pays.

Depuis 1999, il a créé, sous son propre nom, des spectacles théâtraux et musicaux : « Récital à domicile » (1999), « Strapontin » (2002), « Une chanson derrière la tête » (2005), « le meilleur ami du chien « (2008), « Are you radix » (2010), « Recital Man show » (2012), « le siffleur » (2013).

Plus de 700 représentations au total avec des passages remarqués aux Festival du Chaînon Manquant, Festival d’Avignon, Coup de cœur francophone au Québec ou à Paris (Bobino, Café de la danse, l’Européen, la Cigale, le Point-Virgule).

En 2004, il sort son premier album salué par la critique et les médias : album fff Télérama – France Inter Le Pont des Artistes – Libération etc ; distribué en France, Suisse, Belgique et Québec.

Il est aussi comédien pour d’autres compagnies : « Friends » avec H3P, « TV(I) Monde » avec la Cie des décatalogués, « Piccolo ma » avec la Cie des chercheurs d’air… Mais aussi pour le cinéma (« B.U.P » de Nicolas Boone) et la télévision (« Les nuits d’Alice » de William Crépin).

Depuis 2000, il met en scène des spectacles musicaux et théâtraux : Amélie-les-Crayons, Lili Cros et Thierry Chazelle, Anne Sylvestre et Agnès Bihl, Xavier Merlet, le Grand Huit (France-Québec), Evasion etc.

En savoir plus