Arts de la piste  |   |  Catégorie B

Je ne suis pas un spectacle

Clown

Compagnie Les Nouveaux Nez-Madame Françoise Clown, co-écriture Roseline Guinet Musicien (guitare) Francis Gerö Metteur en scène, auteur André Riot-Sarcey Costumière Patricia de Petiville Création lumière Nathalie Leroy Régie son et lumière Cécile Gustinelli crédit photographique Maxime Brochier

Dans cette nouvelle aventure, Madame Françoise est débordée, encombrée, trop sollicitée, elle essaye de chercher un abri pour se poser et se refaire une santé : Un lieu vide où tout est possible surtout quand il est plein de spectateurs ! Elle trouve, caché dans les coulisses, un réfugié sorti de nulle part, mais qui porte sur son visage tous les vents du sud, sa guitare et ses musiques. Elle se dit « à deux on sera moins seuls !» et ça la fait rire.

L’art du clown a toujours été très présent dans les choix artistiques de François Claude, directeur d’Equinoxe. Et Madame Françoise est une figure familière de l’histoire de ce paquebot. Nos amicales relations entretenues depuis plus de 22 ans nous mènent à accueillir communément ce spectacle, comme un trait d’union tendu entre nos deux lieux.

http://www.lesnouveauxnez.com