Tel le papillon qui doit se battre pour quitter son cocon, le spectacle vivant désire plus que tout sortir de sa chrysalide, déployer ses ailes et prendre son envol vers un nouveau public.
Le Théâtre Maurice Sand est la fleur sur laquelle se poseront de beaux papillons, ceux qui sauront vous émouvoir, vous faire éclater de rire, vous transporter vers d’autres mondes, vous permettre de vous échapper un instant de votre quotidien. C’est une vingt-septième saison qui met l’accent sur la diversité de la création : de l’humour un brin sociologique, de la comédie un tantinet romantique, du clown très musical, du conte historiquement engagé, de l’opérette bigrement dépoussiérée, du jazz largement commenté, du théâtre dans tous ses excès : enfin bref, de la culture sous toutes les coutures.
Et puis, comme notre papillon qui migre, on vous invite à quitter le cocon du théâtre de La Châtre pour découvrir les propositions des artistes de l’Indre lors du Temps fort #2 au Magny les 23-24 et 25 septembre ou bien de faire les curieux chez nos ami.es d’Equinoxe le 8 novembre ou encore, d’un battement d’ailes, de vous transporter en famille à Lacs le 28 octobre.
On espère donc tous vous retrouver le temps d’une soirée, éphémère certes mais vous verrez qu’avec le spectacle vivant aussi, l’effet papillon n’est jamais bien loin !
Bonne saison 2022-2023.
L’équipe du Théâtre Maurice Sand